Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

un potager pour réduire la facture

4 participants

un potager pour réduire la facture Empty un potager pour réduire la facture

Message par roseline Mer 7 Sep - 15:47

Les temps sont durs et ça ne va pas mieux avec les années. Je me dis que de faire un potager dans mon jardin pourrait m'aider a vivre un peu mieux. Le problème est que je n'y connais rien en jardinage. Est ce que tous les efforts qu'il faut valent le coup ? On est 4 à la maison alors je suppose qu'il me faudra une certaine surface minimum.

roseline

Revenir en haut Aller en bas

un potager pour réduire la facture Empty Re: un potager pour réduire la facture

Message par mariejoie77 Dim 11 Sep - 19:59

Oh oui faire un potager peut t'aider à réduire pas mal la facture des courses. Ce n'est pas difficile et ne demande pas beaucoup de place. Moi je le fait chaque année on est six et les économie chaque année sur la nourriture sont énormes. Je n'achète pratiquement plus de légume sauf des fois l'hiver avec des fruits quand on a épuisé le stock. On a des pommiers qui donnent bien. Il faut très peu d'outils et pour l'eau des gros bidons de récupération d'eau relié au gouttière font l'affaire l'eau est gratuite... tant qu'ils vont pas à nous taxer la pluie...

mariejoie77

Message par vaness Mer 21 Sep - 16:49

Bonjour moi j'ai fait mon premier potager cette année il a beaucoup donné. Je n'ai pas acheté un légume depuis juin. On est 3 j'ai fait un carré de 45 m2 et j'ai même trop de production j'ai du en donner à mes parents pour ne pas perdre. Je vais me mettre à faire des conserves mais il faut que j'investisse dans le matériel.

pour mariejoie77 : est que il faut beaucoup de temps pour un arbre fruitier de donner des fruits ? Merci

vaness

Message par mariejoie77 Lun 31 Oct - 14:13