a quel age on introduit le miel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

a quel age on introduit le miel

Message par delphine le Sam 22 Oct - 21:24

Je suis maman de la plus adorable petite fille du monde... oui oui .... toutes les mamans le disent.... et c'est vrai ! Elle a 8 mois et je me demande à partir de quel âge je peut introduire le miel dans son alimentation. On m'a indiqué des différents alors je ne suis pas sûre. apparemment c'est dangereux de le faire trop tot. Avis au mamans à quel âge vous l'avez fait ?

delphine

Revenir en haut Aller en bas

Re: a quel age on introduit le miel

Message par mariejoie77 le Dim 23 Oct - 15:08

Alors le miel JAMAIS avant au moins ses 1 an. Même pas mélangé à d'autres aliments et ne pas tremper la sucette dedans non plus avant qu'il ait plus de 1 an. Ce peut être très dangereux à cause du risque de faire un botulisme infantile qui peut être fatal ou laisser des séquelles à vie si le nourrisson survit.

mariejoie77

Message par delphine le Mer 26 Oct - 14:14

Oulala merci de l'info. J'attendrai ses 18 mois au moins je serai sure que ce bon. Commet ça se fait que le bien peut provoquer cette maladie chez les bébé ? Je comprends pas on nous dit à longueur de journée qu'il est bon pour la santé.

delphine

Message par mariejoie77 le Lun 31 Oct - 13:37

Quand les abeilles font leur travail de récolte il peut arriver qu'elles rapportent sans le vouloir des spores de la bactérie clostridium botulinum qui normalement vie dans la terre. L'acide l'estomac les tue, sauf chez les nourrissons de moins d'un an dont l'estomac n'est pas encore assez acide. La bactérie arrivée dans l'intestin qui est un milieu sans oxygène comme elle a besoin elle se développe et produit pour se faire de la place dans la flore la toxine botulique bien connu qui est mortelle.

mariejoie77

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut